ADF: profits en baisse de 45%

Publié le 15/06/2011 à 10:25

ADF: profits en baisse de 45%

Publié le 15/06/2011 à 10:25

Par La Presse Canadienne

[Photo : Groupe ADF]

La société ADF, qui fabrique des éléments de charpente d'acier, a vu son profit baisser de 45 pour cent pour s'établir à 1,1 million $ ou 3 cents par action au premier trimestre.

L'an dernier à pareille date, l'entreprise avait déclaré un bénéfice net de 2 millions $ ou 6 cents par action. Elle avait toutefois bénéficié de gains exceptionnels, dont un pour la cession d'actifs.

Si l'on ne tient pas compte des éléments non récurrents, les résultats des deux trimestres sont semblables, a indiqué ADF dans un communiqué.

Les revenus de la société pour la période se sont chiffrés à 13,2 millions $, comparativement à 13,6 millions $ un an plus tôt.

À la fin du trimestre, le carnet de commandes d'ADF se chiffrait à 62 millions $. La compagnie s'attend toutefois à ce que ses revenus soient supérieurs à ce montant en raison des nouvelles exigences de ses clients.

La direction de l'entreprise estime que l'Ouest canadien constitue son marché le plus prometteur à court terme. C'est pourquoi elle tente d'accroître sa présence dans la région, en collaborant avec une entreprise manitobaine dont l'identité n'a pas été dévoilée.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.