Un an de lock-out au Journal de Montréal

Publié le 20/01/2010 à 13:32

Un an de lock-out au Journal de Montréal

Publié le 20/01/2010 à 13:32

Par La Presse Canadienne

Les syndiqués en lock-out du Journal de Montréal marqueront la première année du lock-out, dimanche prochain, par un spectacle donné par des artistes comme Loco Locass, Richard Desjardins et Louise Forestier.

Cela fera un an, le 24 janvier, que les 253 travailleurs du Journal de Montréal ont été mis en lock-out par leur employeur.

Et les négociations sont au point mort, a indiqué mercredi le président du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal, Raynald Leblanc. En fait, les parties ne se sont même pas parlées depuis le 11 décembre.

M. Leblanc affirme que ce n'est pas le syndicat qui détient la clef de la fin du conflit de travail, mais Quebecor. La question du plan d'affaires que veut implanter Quebecor, et qui prévoit un accroissement de la convergence entre les filiales de l'entreprise ainsi que des mises à pied au Journal, est au coeur du litige.

Pour marquer cette première année de lock-out, un spectacle sera donné dimanche soir prochain au cabaret La Tulipe, à Montréal. Le syndicat y attend 760 personnes. La soirée sera animée par Christian Vanasse, des Zapartistes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.