Look Communications à vendre en février 2009

Publié le 01/12/2008 à 00:00

Look Communications à vendre en février 2009

Publié le 01/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Cela comprend, entre autres, une licence de radiodiffusion, un portefeuille d'environ 30 000 abonnés à ses services de télévision numérique et ses services Internet, de même qu'un spectre d'environ 1000 MHz en Ontario et au Québec et des allègements d'impôts (tax attributes) d'environ 300 millions $.

Look est notamment connue pour ses activités de distribution de télévision numérique, de fourniture de connexions haute vitesse et de solutions Web. La compagnie a, en outre, deux centres de distribution de signaux, à Toronto et à Montréal.

Dans un communiqué, la compagnie a précisé que sa licence, renouvelée par le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) en 2004, est valide jusqu'en 2011.

Look a indiqué qu'elle allait demander l'autorisation de procéder à la liquidation de ses actifs à la Cour supérieure de l'Ontario en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Si la permission de la cour est accordée, les actionnaires de Look seront appelés à se prononcer sur ce plan au cours d'une assemblée spéciale à être tenue en janvier.

L'actionnaire principal et maison mère de Look, Unique Broadband Systems (TSXV:UBS), qui détient environ 43 pour cent des actions émises et en circulation de la compagnie (51 pour cent sur une base pleinement diluée), entend voter en faveur de cette mesure.

Gerald T. McGoey, vice-président du conseil et chef de l'exploitation de Look, a expliqué que la société a entrepris des efforts importants afin de maximiser la valeur des actionnaires, entre autres, en ayant recours à des partenaires et en obtenant du financement de sources traditionnelles et non traditionnelles. Il a ajouté que l'ampleur du capital requis pour développer des services complets sur la base de la plus récente technologie à large bande sans fil est toutefois trop importante.

Selon M. McGoey, la cession des principaux actifs de Look, en tout ou en partie, effectuée en bonne et due forme, devrait fournir à la compagnie et à ses actionnaires un maximum de valeur.

La compagnie prévoit le lancement d'un appel d'offres à cet effet avec date butoir ferme en février.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.