DBRS abaisse la cote de Canwest Media

Publié le 28/11/2008 à 00:00

DBRS abaisse la cote de Canwest Media

Publié le 28/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La détérioration du marché publicitaire entraînera des problèmes de liquidités dans les activités télévisuelles et journalistiques de Canwest au Canada et en Australie, a expliqué l'agence.

Selon DBRS, Canwest Media pourrait se retrouver avec un flux de trésorerie disponible négatif d'ici la fin de l'année fiscale 2009, le 31 août.

DBRS a fait passer la cote de Canwest Media de BB _ une cote spéculative en deçà des cotes de qualité supérieure _ à B, une cote considérée comme hautement spéculative.

Canwest Global a rapporté, il y a deux semaines, une perte de 1,02 milliard $ pour son quatrième trimestre, causée en grande partie par la dépréciation de ses activités du secteur de la télévision conventionnelle canadienne.

Le président et chef de la direction de Canwest, Leonard Asper, avait alors dit que l'entreprise de Winnipeg, qui emploie environ 10 500 travailleurs au Canada, ferait tout ce qui serait nécessaire pour améliorer sa performance financière. Canwest Global a récemment supprimé 560 emplois.

L'agence de notation a pris connaissance de ces compressions, qui permettront à Canwest d'économiser environ 47 millions $ dans l'année en cours, mais a indiqué qu'elles étaient insuffisantes pour maintenir la cote précédente en raison des dettes élevées de l'entreprise.

L'action de Canwest a reculé vendredi de 2 cents à 71 cents à la Bourse de Toronto.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.