Les agences K3 Média et Revolver 3 fusionnent... aidées d'un Dragon

Publié le 27/03/2013 à 11:46, mis à jour le 27/03/2013 à 12:01

Les agences K3 Média et Revolver 3 fusionnent... aidées d'un Dragon

Publié le 27/03/2013 à 11:46, mis à jour le 27/03/2013 à 12:01

Par Denis Lalonde

L’importance du Dragon

La fusion devrait être finalisée en juin. Par la suite, Mathieu Bélanger souhaite poursuivre son plan de croissance et faire croître la taille de l’équipe entre 75 et 100 employés d’ici quatre ans.

K3 Média a annoncé la semaine dernière que Serge Beauchemin entrait au capital de l’entreprise à titre d’actionnaire minoritaire. Ce dernier est surtout connu pour avoir dirigé la société 3-SOFT, vendue à la torontoise Softchoice en 2005, tandis qu’elle générait des revenus annuels d’environ 60 millions de dollars.

M. Beauchemin, qui agit à titre de mentor auprès de Mathieu Bélanger depuis de nombreuses années, a aussi été sélectionné pour devenir l’un des cinq dragons de la nouvelle saison de l’émission Dans l’œil du dragon, qui sera diffusée à Radio-Canada ce printemps.

Son rôle tout au long des discussions a été capital. «Serge serait devenu actionnaire de K3 Média peu importe que la fusion se réalise ou non. Toutefois, sa simple présence tout au long du processus de négociation a donné beaucoup de crédibilité au projet. Ses conseils ont été précieux, car ni moi ni Stéphane n’avions d’expérience au niveau des fusions», raconte Mathieu Bélanger.

Le portefeuille de clients de K3 Média compte notamment Desjardins, Pfizer, le Canadien de Montréal, RDS et Sail Plein Air, alors que celui de Revolver 3 regroupe entre autres Loto-Québec, Agropur, la Banque de Développement du Canada et le CN.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.