Les agences K3 Média et Revolver 3 fusionnent... aidées d'un Dragon

Publié le 27/03/2013 à 11:46, mis à jour le 27/03/2013 à 12:01

Les agences K3 Média et Revolver 3 fusionnent... aidées d'un Dragon

Publié le 27/03/2013 à 11:46, mis à jour le 27/03/2013 à 12:01

Par Denis Lalonde

Mathieu Bélanger, président de K3 Média

Les agences montréalaises K3 Média et Revolver 3 regroupent leurs activités, dans une transaction dont les détails financiers n’ont pas été révélés.

La fusion permettra à la nouvelle entreprise, qui n’a pas encore de nom, de doubler ses revenus et son nombre d’employés.

«L’agence comptera 40 employés, par rapport à 20 en ce moment. Nos revenus vont aussi doubler», soutient Mathieu Bélanger, président de K3 Média, qui continuera de diriger l’agence issue de la fusion.

De son côté, le président de Revolver 3, Stéphane Dumont, sera le vice-président associé de l’entreprise.

«K3 Média offre davantage des services de création stratégique et de conception Web, tandis que Revolver 3 mise plutôt sur le marketing interactif et les affaires électroniques. De plus, nous n’avons pratiquement pas de clients communs. C’est donc une occasion en or pour les deux agences d’élargir leur offre de services et ainsi d’attirer de nouveaux clients, de même que des employés de talent», ajoute M. Bélanger.

Ce dernier précise que K3 Média songeait à réaliser une acquisition depuis environ deux ans et que les discussions avec Revolver 3 ont été amorcées en octobre dernier.

«Cette fusion s’inscrit dans un contexte de marché en pleine migration, où les technologies se situent au cœur des stratégies et des campagnes de marketing, et alors que l’intelligence d’affaires et l’analyse prédictive sont de plus en plus mises à contribution», a dit Stéphane Dumont, président de Revolver 3, dans un communiqué. «Les clients s’attendent maintenant à tout trouver au même endroit, et c’est ce qu’ils trouveront chez nous.»

Les deux agences ont démarré leurs activités pratiquement le même jour, il y a 10 ans, et ont grossi sensiblement au même rythme depuis ce temps.

L’importance du Dragon

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.