Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Le Canadien profite de sa popularité


Édition du 11 Octobre 2014

Le Canadien 2.0

Le logo du Canadien, auquel on ne touche pas même s'il a vieilli, figure parmi les plus reconnus du sport professionnel, même au-delà des frontières. De là la plus récente offensive marketing de l'organisation, qui veut tabler sur cette popularité, ici comme à l'international.

Appelée «Club 1909» (l'année de la fondation du club), la campagne se présente comme un programme de fidélisation. L'abonnement de base en ligne est gratuit, une version bonifiée est payante. Toute interaction avec le Canadien est prise en compte : les achats de billets ou de produits dérivés, les messages postés sur les médias sociaux, la participation aux événements... on vise même les amateurs à l'étranger qui se reconnaissent dans le chandail du bleu-blanc-rouge.

La fidélité des participants sera récompensée. Ils recevront des récompenses, alors que l'organisation se constituera par la même occasion une solide base de données qu'elle entend mettre à profit. Elle vient d'entrer dans l'ère Canadien 2.0.

Toutes ces avancées sont rendues possibles parce que le club s'affirme sur la glace. L'an dernier, il a été le seul des sept équipes canadiennes de la LNH à participer aux séries. Il n'est plus dominant comme lors des belles années, où il alignait les coupes Stanley, mais il reste en mesure d'inspirer ses partisans en les faisant rêver du jour où il accédera aux plus grands honneurs. Il était donc naturel de poser la question à Geoff Molson : à quoi peut-on s'attendre cette année ?

La réponse, immédiate, est prudente : «Nous visons d'abord les séries d'après-saison. Après, tout est possible». Et si les fantômes du vieux Forum veulent bien donner un coup de main...

À lire aussi:
«On veut toujours faire mieux et plus chez nous» - Geoff Molson, président du Groupe CH
Les Molson sont des nôtres et nous pouvons en être fiers

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.