Amazon informe ses clients qu'ils ont droit à des remboursements

Publié le 15/10/2012 à 14:43

Amazon informe ses clients qu'ils ont droit à des remboursements

Publié le 15/10/2012 à 14:43

Par AFP

Le distributeur en ligne Amazon a commencé à informer ses clients ayant acheté des livres électroniques qu'ils pourraient obtenir un remboursement partiel l'an prochain, dans le cadre d'un accord passé par trois éditeurs dans le cadre d'une enquête antitrust.

Dans un courrier électronique dont l'AFP a eu connaissance lundi, Amazon informe les clients concernés qu'ils sont "éligibles" pour un remboursement une fois que l'accord sera validé par la justice, ce qui pourrait intervenir lors d'une audience fixée le 8 février 2013.

Les éditeurs français Hachette et américains HarperCollins (groupe NewsCorp) et Simon&Schuster (groupe CBS) avaient accepté de créer un fonds de 69 millions de dollars pour indemniser les consommateurs ayant acheté des livres électroniques entre le 1er avril 2010 et le 21 mai 2012.

Ils étaient accusés de s'être entendus pour maintenir le prix de ces livres à des niveaux artificiellement élevés. Deux autres éditeurs, Penguin Group (filiale du britannique Pearson) et Macmillan (filiale du groupe allemand Bertelsmann), ainsi que le groupe informatique Apple ont refusé de passer un accord et leur cas sera examiné par la justice en juin prochain.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.