Recul de 7,4% des ventes de logement en mai

Publié le 15/06/2021 à 10:44

Recul de 7,4% des ventes de logement en mai

Publié le 15/06/2021 à 10:44

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Les ventes de propriétés canadiennes ont chuté de 7,4 % en mai par rapport au mois d’avril, a indiqué mardi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui s’attend malgré tout à ce que le nombre de transactions atteigne un nouveau sommet record cette année. 

La baisse du nombre de ventes d’un mois à l’autre a été observée dans près de 80 % de tous les marchés au pays, a précisé l’ACI.

Malgré ce recul mensuel, le nombre de transactions en mai a plus que doublé par rapport au même mois l’an dernier, alors que la première vague de cas de COVID-19 se propageait rapidement à travers le pays.

Le nombre de nouvelles inscriptions a reculé de 6,4 % en mai par rapport à avril, et les inscriptions ont diminué dans environ 70 % des marchés canadiens.

Le prix moyen national d’une habitation vendue en mai était d’un peu plus de 688 000 $, en hausse de 38,4 % par rapport au même mois l’an dernier.

L’association a indiqué que les tendances observées au cours des derniers mois et la faiblesse des taux d’intérêt l’avaient poussée à prévoir qu’un nombre record de 682 900 propriétés seraient vendues cette année et que leur prix moyen augmenterait de 19,3 % sur une base annuelle, pour atteindre 677 775 $.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.