Contrat libyen de 450 M$ pour SNC-Lavalin

Publié le 26/10/2010 à 11:47

Contrat libyen de 450 M$ pour SNC-Lavalin

Publié le 26/10/2010 à 11:47

Par La Presse Canadienne

SNC-Lavalin s'est vu octroyer un contrat de 450 millions $ pour l'expansion du réseau de la Grande Rivière artificielle qui transporte de l'eau potable depuis le désert du sud de la Libye jusqu'aux centres urbains situés dans le nord du pays.

Le mandat de SNC comprend la conception du nouveau champ de captage d'Al Kufra et tous les travaux de construction nécessaires à son raccordement au réseau de distribution d'eau actuel, notamment l'installation des conduites de collecteurs, des pompes de 300 puits profonds, l'alimentation électrique et le système de communication.

Le projet d'Al Kufra permettra de fournir 1,68 million de mètres cubes d'eau supplémentaires par jour à la conduite principale de la Grande Rivière artificielle et d'augmenter la capacité hydraulique des réseaux existants.

Les travaux commenceront sous peu et devraient prendre fin en 2015.

SNC a rappelé qu'elle travaillait au projet de Grande rivière artificielle depuis plus de 20 ans. L'entreprise québécoise construit ainsi 45 000 conduites en béton pour acheminer de l'eau aux villes côtières le long de la Grande rivière artificielle.

SNC est l'une des plus importantes firmes d'ingénierie et de construction du monde. La société compte 22 000 employés oeuvrant à des projets dans une centaine de pays. Son siège social est situé à Montréal.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.