Obama: un blitz de 8 États en 40 heures pour arracher des votes décisifs

Publié le 25/10/2012 à 06:20, mis à jour le 25/10/2012 à 06:24

Obama: un blitz de 8 États en 40 heures pour arracher des votes décisifs

Publié le 25/10/2012 à 06:20, mis à jour le 25/10/2012 à 06:24

Par AFP

De son côté, M. Romney, qui laboure les mêmes terres que le dirigeant démocrate sortant, a estimé mercredi à Reno dans le Nevada devant 2500 partisans que les récents débats télévisés avec M. Obama avaient propulsé sa campagne en avant.

Sa journée avait commencé dans le Colorado, avant deux réunions électorales à Reno et le soir à Cedar Rapids, dans l'Iowa, où 2300 personnes l'attendaient dans un hangar en bord de piste. Le candidat n'y a passé qu'un peu plus d'une heure avant de redécoller pour l'Ohio, trois Etats plus à l'est, où il a programmé quatre événements au cours des deux prochains jours.

Dans l'Iowa, il a martelé qu'il était «optimiste, pas seulement à propos de la victoire... et d'ailleurs, nous allons gagner».

Ce message a toutefois été terni par les propos d'un candidat au Sénat dans l'Indiana, Richard Mourdock, qui a affirmé mardi qu'une grossesse issue d'un viol était «une volonté de Dieu».

Dans l'émission de Jay Leno, Barack Obama a dit ne pas comprendre «ces idées». Le viol est «un crime», a-t-il souligné, en jugeant que les hommes politiques ne devaient pas prendre de décisions concernant la santé des femmes à leur place.

Le président «estime que ces déclarations sont choquantes et insultantes envers les femmes», a précisé sa porte-parole, Jennifer Psaki, mettant en garde contre les effets d'une victoire de M. Romney pour les femmes, un groupe électoral crucial.

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 49 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Les nouvelles du marché du mardi 7 mai

Mis à jour à 09:12 | Refinitiv

Apple devrait présenter de nouveaux iPads et peut-être une nouvelle puce.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.