Travelers: le bénéfice augmente de 85%

Publié le 23/07/2013 à 08:44

Travelers: le bénéfice augmente de 85%

Publié le 23/07/2013 à 08:44

Par AFP

L'assureur américain Travelers a annoncé mardi un bond de 85% de son bénéfice au deuxième trimestre, meilleur qu'attendu, grâce à une baisse des catastrophes comparé à l'année passée et à une hausse des marges sur ses primes.

Ce résultat a bénéficié de « règlements favorables de litiges fiscaux et juridiques », précise le communiqué.

Le bénéfice net est ressorti à 925 millions de dollars soit 2,41 dollars par action alors que les analystes n'attendaient que 1,61 dollar en moyenne.

L'an dernier à la même époque, Travelers avait essuyé une perte de 364 millions de dollars en raison d'une facture record liée à des tornades dévastatrices aux États-Unis.

Au deuxième trimestre 2013, le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 6,7 milliards de dollars, également supérieur aux prévisions. Il a bénéficié de gains nets sur les investissements, notamment dans des achats à court terme de bons du Trésor, malgré un recul de 1% des nouvelles primes émises à 5,82 milliards de dollars.

« Nous sommes très heureux des niveaux de paiements que nous avons atteints » même si dans le domaine des assurances individuelles « notre stratégie consistant à rechercher des hausses de prix et des conditions plus avantageuses a augmenté notre rentabilité, mais pesé sur les primes d'assurances » souscrites, a commenté le PDG Jay Fischer, cité dans le communiqué.

« Vu notre accent sur la hausse de la rentabilité, les émissions de primes sur les récents trimestres sont encourageantes. Toutefois, dans un environnement de taux d'intérêt faibles et de tendances climatiques volatiles, nous allons continuer à nous focaliser sur la hausse des marges, a-t-il ajouté.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.