Restauration : les clients de McDonald's lui sont très fidèles

Publié le 21/10/2010 à 15:05

Restauration : les clients de McDonald's lui sont très fidèles

Publié le 21/10/2010 à 15:05

Par La Presse Canadienne

McDonald's a rapporté un bénéfice net en hausse de 10 pour cent au troisième trimestre, à 1,39 milliard $ US, ou 1,29 $ par action. Ces résultats ont dépassé les attentes de Wall Street.

Pour le même trimestre en 2009, le géant de la restauration rapide engrangeait des profits de 1,26 milliards $ US ou 1,15 US $ par action.

Les revenus de McDonald's ont aussi augmenté de 4,3 pour cent, pour atteindre 6,3 milliards $ US.

Les experts s'attendaient à ce que les profits de l'entreprise atteignent plutôt 6,23 milliards $ US, soit 1,25 $ US par action, selon l'institut Thomson Reuters.

Même si la crise économique a durement affecté le secteur de la restauration, McDonald's a réussi à faire mieux que ses concurrents pour conserver ses clients. L'entreprise crée de nouveaux produits, tels que des smoothies et des laits frappés, afin de renouveler son menu et continuer à attirer des consommateurs.

Les revenus de l'entreprise venant des succursales ouvertes depuis plus de 13 mois ont augmenté de six pour cent à l'échelle de la planète. C'est en Afrique, dans la région de l'Asie et du Pacifique et au Moyen-Orient que les revenus de McDonald's ont augmenté de façon plus marquée, avec 8,1 pour cent d'augmentation par rapport à l'an dernier.

En Europe, où les revenus de l'entreprise ont augmenté de 4,1 pour cent, la compagnie attribue ses bons résultats à ses heures d'ouverture allongées et à l'actualisation de ses succursales.

L'action de McDonald's a atteint un nouveau sommet dans les transactions avant l'ouverture des marchés, jeudi. Elle avait ainsi gagné 1,39 $, à 78,80 $, déclassant le précédent sommet sur 52 semaines de 78,14 $. Vers 15h, l'action avait pris 0,92 $, à 78,33 $.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.