Publicité: une nouvelle agence torontoise prend pied à Montréal

Publié le 25/02/2013 à 08:36, mis à jour le 25/02/2013 à 10:46

Publicité: une nouvelle agence torontoise prend pied à Montréal

Publié le 25/02/2013 à 08:36, mis à jour le 25/02/2013 à 10:46

Parti à Toronto il y a huit ans, l'ex-vice-président de BBDO, Martin Beauvais, s'apprête à ouvrir une nouvelle agence à Montréal.

PRIMEUR. Après avoir quitté Montréal pour fonder sa propre agence de publicité à Toronto, un ex-vice-président de BBDO, s’apprête à revenir en ville pour ouvrir un bureau à Montréal.

Cet ex-vice-président et directeur de création de BBDO Montréal, Martin Beauvais, a confirmé la nouvelle à LesAffaires.com, quelques semaines avant la date prévue.

«Il reste encore quelques éléments à ficeler. Mais oui, je vous confirme que dans les prochaines semaines, nous serons en mesure d’annoncer l’ouverture officielle d’Open MTL

Le départ pour Toronto de l’ex-patron de BBDO, également ex de Taxi et TBWA, avait fait beaucoup parler dans l’industrie publicitaire montréalaise en 2004. À l’époque, le Montréalais quittait sa position enviable dans l’industrie -on lui doit notamment les campagnes des Producteurs de lait du Québec- pour devenir directeur de la création de Zig, une agence torontoise maintenant connue sous le nom de CP+B Canada.

En 2010, Martin Beauvais quitte Zig pour fonder avec le collègue Christian Mathieu (ex-Zig et IKEA), l’agence de création publicitaire, Open. «Dès le départ, nous avons voulu créer à Toronto une agence nationale bilingue. Dans ce contexte, l'ouverture d'un bureau à Montréal nous paraissait non seulement primordiale, mais également toute naturelle.»

Dans son portefeuille de clients, Open compte plusieurs acteurs majeurs, tels CineplexComFree (l'équivalent de DuProprio au Canada), Okanagan Springs,Old Milwaukee et les restaurants Bier Markt. Elle compte également la chaîne de restaurants Casey's, qui a demandé à Open de développer pour elle une nouvelle campagne d'affichage spécifiquement destinée au Québec.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.