Formation des gestionnaires: Pour être plus efficace, tout de suite...


Édition du 04 Octobre 2014

Formation des gestionnaires: Pour être plus efficace, tout de suite...


Édition du 04 Octobre 2014

[Photo: iStock]

Voici de nouvelles formations, autant d'occasions d'élargir son portefeuille de compétences ou de se doter d'une spécialisation recherchée.

Prévenir et détecter la fraude et la corruption

Un quart des fraudes au Canada entraînent une perte de plus de 1 million de dollars chacune, selon une étude récente publiée par le professeur Dominic Peltier-Rivest et l'Association of Certified Fraud Examiners.

L'Université Concordia a décidé de faire appel à cet expert, détenteur du titre professionnel de Certified Fraud Examiner (CFE), pour lancer le 5 novembre un séminaire d'une demi-journée afin de montrer aux gestionnaires comment prévenir et détecter la corruption. «Les participants explorent des cas dans lesquels ils pourront reconnaître des entreprises familières. Ils verront que la fraude inclut plusieurs éléments auxquels on ne pense pas toujours», résume Stéphane Brutus, vice-doyen aux programmes d'études supérieures et de perfectionnement professionnel de l'École de gestion John-Molson. Le public cible ? Les gestionnaires chargés de la signature de contrats ou des négociations, ainsi que les gestionnaires de filiales ou de services administratifs.

Ce séminaire vise à sensibiliser les gestionnaires à des situations de corruption qui pourraient se produire dans leur milieu de travail et à investiguer sur de potentiels cas de corruption ou à les signaler. Il est pour l'instant uniquement offert en anglais, mais une version en français pourrait être lancée prochainement. Coût : 495 $.

À la une

L’année 2022 en dix records

13:30 | AFP

La population mondiale a passé le cap des 8 milliards à la mi-novembre.

La muskerie du 6 décembre: des implants connectés dans le cerveau humain

12:29 | LesAffaires.com et AFP

24 MUSKERIES EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL. Les prototypes ont été implantés dans le crâne d’animaux.

Glencore s'attend à une pénurie de cuivre face à la demande pour la transition énergétique

13:24 | AFP

Le besoin en cuivre au niveau mondial entre 2022 et 2030 devrait se chiffrer à 355 millions de tonnes.