Postes Canada suspend l'installation de boîtes postales communautaires

Publié le 27/10/2015 à 10:26

Postes Canada suspend l'installation de boîtes postales communautaires

Publié le 27/10/2015 à 10:26

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Postes Canada a annoncé lundi la «suspension temporaire» durant les mois de novembre et de décembre de son plan pour mettre fin à la livraison du courrier à domicile, après que les citoyens de plusieurs villes du Québec eurent à leur tour perdu ce service plus tôt dans la journée.

Ces développements surviennent alors que le chef libéral et premier ministre désigné Justin Trudeau s'apprête à prendre le pouvoir dans un peu plus d'une semaine, lui qui s'est engagé à maintenir la livraison du courrier à domicile.

Lundi, les citoyens de Blainville, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Farnham, Cowansville, Chicoutimi et Jonquière ont perdu ce service. 

Postes Canada a en effet poursuivi sa stratégie d'implantation des boîtes postales communautaires, qui a été annoncée en décembre 2013 et qui prévoyait également la hausse du prix des timbres.

Mais en fin de journée lundi, la société d'État a toutefois annoncé qu'elle suspendait sa stratégie - pour les adresses devant être touchées prochainement seulement. Ainsi, les conversions aux boîtes postales communautaires qui étaient prévues en novembre et décembre seront donc suspendues temporairement. 

La décision de la société de la Couronne touche 460 000 adresses pour lesquelles le processus de conversion avait été amorcé dans l'ensemble du Canada sans être complété, a précisé sa responsable des relations avec les médias, Anick Losier, dans un communiqué.

À la une

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour il y a 10 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

Il y a 0 minutes | La Presse Canadienne

À Montréal, une personne seule qui travaille au salaire minimum n’atteint que 68% de son revenu viable.

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.