Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada


Édition du 21 Mars 2015

Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada


Édition du 21 Mars 2015

Par Les Affaires
Jean-Philippe Villemaire, Associé et conseiller marketing sénior, 32 MARS

32 MARS, une agence de publicité intégrée, accueille Jean-Philippe Villemaire à titre d'associé et conseiller marketing sénior. Il a notamment été responsable marketing pour Red Bull dans l'est du Canada pendant six ans. M. Villemaire est membre du conseil d'administration du Carnaval de Québec et il a fondé l'organisme Fondation Jeunesse Stoneham. Il a un baccalauréat en activité physique de l'Université Laval et il a suivi une formation en marketing à cette même université.

Paul-André Côté, Directeur, développement Montréal, Opération Enfant Soleil

Paul-André Côté se joint à Opération Enfant Soleil à titre de directeur, développement Montréal. Il veillera au développement de partenariats et à la mise en place de nouvelles initiatives de collecte de fonds. M. Côté a notamment été vice-président ventes et marketing des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, vice-président marketing du groupe Sportscene et directeur marketing des Canadiens de Montréal. Il détient un baccalauréat en communications de l'Université de Sherbrooke.

Sylvain Venne, Vice-président des ventes, Groupe V Média

Sylvain Venne a été promu au poste de vice-président des ventes du Groupe V Média. Depuis septembre 2014, il occupait le poste de directeur général des ventes locales et régionales de la société et, depuis décembre 2014, il assurait également l'intérim de la direction générale des ventes. Avant de se joindre à l'équipe de Groupe V Média, M. Venne a occupé différents postes de direction des ventes locales et régionales, notamment chez Québecor, Gesca et Rythme FM.

Marie-Claude Landry, Présidente, Commission canadienne des droits de la personne

Marie-Claude Landry deviendra, le 30 mars, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne pour un mandat de sept ans. Cette spécialiste du droit du travail et du droit civil, corporatif et commercial agissait depuis 2009 à titre de membre du Tribunal disciplinaire dans les établissements correctionnels fédéraux pour la région du Québec. Elle est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Sherbrooke.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

La francophonie, futur boom économique

Il y a 12 minutes | Dominique Talbot

«Il faut voir la francophonie comme une chose pour laquelle il faut passer à l’offensive.»

Se dire les vraies affaires avec courage et respect

Malgré les désaccords, il est important de continuer d’échanger pour éviter des conflits plus profonds.

Ne mettons pas trop vite la «réduflation» au pilori

EXPERTE INVITÉE. Si elle est controversée, la réduction des volumes tout en maintenant les prix est parfois nécessaire.