Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada


Édition du 21 Mars 2015

Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada


Édition du 21 Mars 2015

Par Les Affaires

Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada.

Pierre Lapointe, Président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada

Pierre Lapointe devient président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada. Il présidera aussi le comité de gestion d'ArcelorMittal Infrastructure Canada. M. Lapointe s'est joint au groupe ArcelorMittal en 2012 à titre de directeur général, excellence opérationnelle. Il a occupé, au fil des ans, différents postes de gestion des opérations et en excellence opérationnelle. À partir de 2006, il a structuré le partage des meilleures pratiques de gestion et d'opération pour l'ensemble des sites mondiaux d'Alcoa première fusion en tant que directeur du Centre d'excellence. En 2008, il est devenu directeur général de l'aluminerie de Deschambault, siège du Centre d'excellence d'Alcoa première Fusion. M. Lapointe possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke et est bachelier en génie mécanique de cette université.

Richard Brennan, Vice-président principal, McKesson Canada

McKesson Canada a nommé Richard Brennan au poste de vice-président principal des Services de gestion des bannières au détail. À ce titre, il dirigera les activités des enseignes de pharmacies qui incluent Guardian, I.D.A., The Medicine Shoppe Canada, Proxim et Remedy'sRx. Il relèvera du président de McKesson Canada, Alain Champagne. M. Brennan s'est joint à McKesson Canada il y a 14 ans. Avant d'entrer dans l'entreprise, il a passé 18 ans chez Shoppers Drug Mart où il a occupé plusieurs postes de direction. Avec la nomination de Richard Brennan se termine le mandat par intérim de Dale Weil, la vice-présidente principale stratégie et développement des affaires.

Paul-Éric Poitras, Président du conseil, NAI Global

Paul-Éric Poitras, associé principal de NAI Commercial, a été nommé président du conseil de la direction des membres de ce réseau mondial de 375 firmes de courtage en immobilier commercial exploitées par leur propriétaire partout dans le monde. M. Poitras siégera également au conseil de coordination de la firme. Depuis 1990, Paul-Éric Poitras se spécialise en courtage immobilier industriel et commercial dans la région du Grand Montréal. Il a cofondé NAI Commercial en 2005. Il a obtenu un baccalauréat en sciences économiques ainsi qu'un certificat en courtage immobilier à l'Université du Québec à Montréal.

Plusieurs nominations et deux départs chez Pétrolia

Pétrolia a annoncé la nomination d'un nouvel administrateur en la personne de Martin Bélanger, directeur oléoducs et ingénierie d'exploitation commerciale à TransCanada. De plus, en prévision des opérations importantes annoncées notamment sur Haldimand, le conseil d'administration a donné son aval à la mise en place de l'équipe qui procédera à la planification et à la réalisation des prochaines étapes de tous ses projets. Mabrouk Ouederni, chef de projets depuis sept ans chez Pétrolia, est nommé directeur des opérations, et Jean-Yves Laliberté devient directeur santé, sécurité, environnement et affaires réglementaires. Par ailleurs, Gildas Collin quitte son poste de chef des opérations.

À la une

La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 350 points

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine aussi dans le rouge, déprimée par les taux obligataires.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 mai

Mis à jour il y a 37 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes