Perquisition chez Catania à Brossard

Publié le 25/04/2012 à 10:25, mis à jour le 25/04/2012 à 11:22

Perquisition chez Catania à Brossard

Publié le 25/04/2012 à 10:25, mis à jour le 25/04/2012 à 11:22

Par lesaffaires.com

Parc d'affaires Catania [Photo: Catania]

Des enquêteurs de Revenu Québec effectuent mercredi matin une série de 11 perquisitions dans le cadre d'une enquête menée par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

La société de l'entrepreneur en construction et promotteur immobilier Frank Catania, à Brossard, sur la rive-sud de Montréal, figure parmi les sociétés visées par les perquisitions.

Le fisc a déployé une équipe de 80 enquêteurs pour amasser des documents reliés à cette affaire, a indiqué à LesAffaires.com Anne-Frédérick Laurence, porte-parole de l'UPAC.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise de M. Catania est visée par les autorités. En mars 2010, L'Escouade Marteau avait également procédé à une perquisition dans les locaux du Groupe Catania. Lisez le texte: L'Escouade Marteau débarque chez Catania

L'Escouade Marteau s'était attardée aux dossiers de la facturation et de la décontamination du controversé projet Faubourg Contrecoeur, dans l'est de Montréal. Le Groupe Catania est impliqué avec la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) dans cet important projet immobilier.

Mme Laurence a refusé de préciser si l'intervention réalisée par les autorités aujourd'hui est liée à la frappe de l'Escouade Marteau en 2010.

Groupe Catania a été fondé en 1987. Spécialisée d'abord dans les grands travaux d'infrastructures, elle a élargi son expertise aux secteurs de la construction industrielle et commerciale, au développement et à la commercialisation de projets résidentiels ainsi qu'à la mise en marché de terrains industriels, commerciaux et résidentiels.

À la une

La Fed maintient ses taux élevés inchangés

Il y a 9 minutes | AFP

Elle avertit de nouveau qu’ils pourraient rester élevés plus longtemps que prévu.

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Invasion de l'Ukraine: nouvelle vague de sanctions américaines

Mis à jour il y a 31 minutes | AFP

Parmi les entreprises étrangères visées, seize sont chinoises ou hongkongaises.