Molson produira des Labatt Bleue

Publié le 19/08/2010 à 07:42, mis à jour le 19/08/2010 à 12:49

Molson produira des Labatt Bleue

Publié le 19/08/2010 à 07:42, mis à jour le 19/08/2010 à 12:49

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Molson Coors produira les bières la Bleue et la Bleue légère de Labatt qui seront exportées aux États-Unis. Les brasseries de Molson à Montréal et à Toronto prendront ainsi le relais de celles de Labatt à LaSalle, London, Halifax et Creston (Colombie-Britannique).

C’est ce qu’a confirmé à La Presse Stéphanie Trudeau, vice-présidente affaires publiques de la Brasserie Labatt. Conjointement avec Labatt, Molson commencera à produire la Bleue dès l’an prochain jusqu’à ce que la transition soit terminée en 2012.

Depuis deux ans, la distribution américaine de la marque Bleue, produite dans les brasseries canadienne de Labatt, est passée d’une main à l’autre. En 2008, le brasseur belge InBev a acquis la société américaine Anheuser-Busch, qui possédait le droit de distribution des deux bières. Pour être conforme aux lois sur le monopole, InBev a vendu à North American Breweries le contrat de distribution des Bleue. Le nouveau distributeur avait trois ans pour reprendre la distribution de la bière.

North American Breweries voulait maintenir la production des deux bières au Canada pour continuer à la présenter comme une importation. «Nous avions le choix entre acheter une brasserie, en construire une ou donner la production à contrat. En raison de la capacité de production excédentaire au Canada, nous avons préféré conserver notre capital et nous associer à un partenaire», explique dans un communiqué Rich Lozyniak, président et chef de la direction de North American Breweries.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse est en attente avant la publication d’un indicateur majeur d’inflation jeudi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 février

Mis à jour il y a 16 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: BMO, Apple et Banque Scotia

Que faire avec les titres de BMO, Apple et Banque Scotia? Voici quelques recommandations d’analystes.