Manac pourrait se mettre en vente

Publié le 30/03/2015 à 08:53

Manac pourrait se mettre en vente

Publié le 30/03/2015 à 08:53

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Manac (Tor., MA) pourrait se mettre en vente. Le conseil d’administration du fabricant de semi-remorques de Beauce a commencé « l’analyse d’alternatives stratégiques afin de créer de la valeur pour les actionnaires ».

Parmi les options possibles, l’ancienne division du Groupe Canam évaluera la vente de la société ou le regroupement avec une autre entreprise, affirme l’entreprise dans un communiqué.

«Aucune décision n'a été prise à l'égard d'une transaction particulière à ce jour, et rien ne garantit que cet examen mènera à la conclusion d'une transaction dans l'avenir, prévient le conseil. Manac pourrait également ultimement décider que son plan d'affaires actuel représente le meilleur moyen d'accroître la valeur pour les actionnaires. »

Séparée du Groupe Canam en 2004, Manac a fait son entrée à la Bourse en septembre 2014. Depuis son émission, le titre a procuré un rendement de 4%. L’action se trouve toujours 5% sous son sommet de juin dernier.

Avant l’annonce de l’examen stratégique, le seul analyste qui suit Manac est optimiste. Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, émet une recommandation « surperformance » et une cible de 11$. L’analyste estime que le marché est favorable, que la société sera en mesure d’améliorer ses marges et qu’elle a les reins assez solides pour faire une acquisition.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 22 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.