Louis Lévesque, vice-président exécutif du Forum économique international des Amériques (FEIA) et directeur général de la Conférence de Montréal


Édition du 17 Octobre 2015

Louis Lévesque, vice-président exécutif du Forum économique international des Amériques (FEIA) et directeur général de la Conférence de Montréal


Édition du 17 Octobre 2015

Par Les Affaires

Louis Lévesque, vice-président exécutif du Forum économique international des Amériques (FEIA) et directeur général de la Conférence de Montréal.

Louis Lévesque, vice-président exécutif du Forum économique international des Amériques (FEIA) et directeur général de la Conférence de Montréal

Louis Lévesque est nommé vice-président exécutif du Forum économique international des Amériques (FEIA) et directeur général de la Conférence de Montréal. M. Lévesque a été sous-ministre associé à Finances Canada, sous-ministre des Affaires intergouvernementales au Bureau du Conseil privé et sous-ministre du Commerce international. Sherpa pour le Canada au G-20 en 2010, puis sous-ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, poste qu'il a occupé jusqu'à son départ de la fonction publique fédérale, en juillet dernier. Il mettra désormais ses compétences et son leadership au service du FEIA pour le développement de ses activités internationales, notamment la Conférence de Montréal, le Toronto Global Forum et le World Strategic Forum. M. Lévesque est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et d'une maîtrise en économie.

Pierre Rodrigue, vice-président, relations avec l'industrie, BCE et Bell

Pierre Rodrigue a été nommé vice-président, relations avec l'industrie, BCE et Bell. Dans son nouveau rôle, il travaillera étroitement avec les équipes de Bell au Québec et des affaires réglementaires de Bell Média et de Bell. Il était vice-président communications, marketing et relations avec l'industrie chez Bell Média au cours des deux dernières années. Avocat de formation, il a été producteur de disques, distributeur et chef de plusieurs unités d'affaires comme les hebdos artistiques de Québecor, le Groupe Archambault et Astral Media. M. Rodrigue est président du comité exécutif du 24h Tremblant. Il est diplômé en droit de l'Université de Montréal.

Mathieu Laflamme, associé responsable du bureau de Québec, McCarthy Tétrault

Mathieu Laflamme, associé au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault, a été promu associé responsable du bureau de Québec, où il poursuivra sa pratique à temps plein. Mathieu Laflamme a participé à de nombreuses opérations d'acquisition canadiennes et transfrontalières. Il travaille en outre auprès d'un grand nombre d'investisseurs et de gestionnaires de fonds axés sur le capital d'investissement privé et le capital de risque. Il a notamment collaboré à la création de plusieurs fonds d'investissement. M. Laflamme est diplômé en droit de l'Université Laval.

Dana Tunks, chef de la direction financière, BroadSign International

Dana Tunks, qui succède à Bruno Dumais, devient chef de la direction financière de BroadSign International, une société de logiciels spécialisée dans les solutions d'affichage numérique. Elle a été, une grande partie de sa carrière, partenaire principale en matière d'audit et de conseil chez Ernst & Young. Récemment, elle était directrice financière pour XRomb, une entreprise en infonuagique. Mme Tunks est diplômée, en finance et comptabilité, de l'Université Wilfrid-Laurier, de Waterloo en Ontario.

Quatre nominations chez Dunton Rainville

Ronald M. Auclair a été nommé associé du cabinet Dunton Rainville. Il pratique en droit du financement, de l'insolvabilité et des sociétés. Josée Dionne s'est jointe à l'équipe à titre d'associée. Elle pratique en droit de la famille. Avant de rejoindre le cabinet, Mme Dionne exerçait au sein du cabinet Dionne Di Virgilio. Patricia Gamliel est une nouvelle associée qui pratique en droit de la citoyenneté et de l'immigration. Auparavant, elle exerçait pour son propre cabinet. John Robert Kelly a intégré l'équipe de Dunton Rainville et pratique en droit des valeurs mobilières, des assurances et des sociétés. En plus d'être membre du Barreau du Québec depuis 2002, il est membre du Barreau du Haut-Canada (Ontario) et du Barreau de Paris.

Michel Girard, associé, Roland Berger

Michel Girard a rejoint le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger en tant qu'associé. Il sera membre du Centre de compétences aéronautique et défense, secteur phare de la firme à l'échelle mondiale. Il a entrepris sa carrière chez Loblaws au sein de l'équipe de génie industriel et logistique, à titre de chargé de projets. Il a ensuite été consultant pour la firme Arthur Andersen & Co., le Groupe Créatech et Deloitte. Il possède un baccalauréat et une maîtrise en mathématiques appliquées de l'Université de Sherbrooke.

Anik Trudel, vice-présidente principale et directrice générale, Citoyen Optimum

Anik Trudel devient vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum. Mme Trudel, avocate de formation, cumule 20 années d'expérience à titre de spécialiste en litige chez Stikeman Elliott. Récemment, elle a été vice-présidente, communications, de Gildan et directrice générale chez Edelman. Elle est diplômée en droit de l'Université de Montréal et a obtenu un certificat de HEC Montréal.

Marc-André Fournier, directeur, marketing et développement des affaires, PQM.net

PQM.net a nommé Marc-André Fournier au poste de directeur, marketing et développement des affaires. Il a commencé sa carrière comme coordonnateur de marketing et gestionnaire de produits chez SFM. Jusqu'à récemment, il était directeur, solutions de contenu et gestion de produits, chez Telus. Bachelier en marketing de l'Université de Montréal, il termine actuellement un Executive MBA McGill-HEC Montréal avec spécialisation en gestion de la technologie.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

À surveiller: Open Text, BCE et D2L

09:09 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Open Text, BCE et D2L? Voici quelques recommandations d’analystes.

Investissement Québec renfloue les coffres de Goodfood

L’intervention d’IQ survient à un moment où les finances de la société montréalaise sont sous pression.

Bourse: Toronto évolue dans le rouge à la mi-journée

Mis à jour à 12:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.Wall Street commence la semaine en repli.