Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi reste stable en janvier

Publié le 24/03/2016 à 09:39

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi reste stable en janvier

Publié le 24/03/2016 à 09:39

Par La Presse Canadienne

Le nombre total de Canadiens touchant des prestations d'assurance-emploi régulières s'est établi en janvier à 543 100, un niveau pratiquement inchangé par rapport au mois précédent, a fait savoir jeudi Statistique Canada.

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a toutefois augmenté dans sept provinces, selon l'agence fédérale.

Les hausses les plus marquées ont été enregistrées au Nouveau-Brunswick (+4,2%), à Terre-Neuve-et-Labrador (+3,2%), en Saskatchewan (+2,4%) et en Alberta (+2,0%). En revanche, le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a diminué au Québec (-2%) et en Colombie-Britannique (-1,2%).

Au cours des 12 mois se terminant en janvier, le nombre total de prestataires de l'assurance-emploi était en hausse de 35 900 ou de 7,1%, en raison surtout de l'augmentation survenue en Alberta.

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a diminué de 2% au Québec, s'établissant à 143 600. Les baisses les plus marquées ont été observées à Saguenay (-7,8%), à Trois-Rivières (-5,4%), à Québec (-2,5%) et à Montréal (-2,2%).

Au Nouveau-Brunswick, 33 200 personnes ont touché des prestations d'assurance-emploi en janvier, soit une hausse de 4,2% par rapport à décembre. Le nombre de prestataires d'assurance-emploi a augmenté aussi bien à Saint John (+6,1%) qu'à Moncton (+3,1%). La majeure partie de la hausse enregistrée dans la province s'est produite en dehors des régions métropolitaines et des agglomérations de recensement.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.