Le ministre de la Sécurité publique demande à Twitter de supprimer une publication

Publié le 25/01/2022 à 22:00

Le ministre de la Sécurité publique demande à Twitter de supprimer une publication

Publié le 25/01/2022 à 22:00

Par La Presse Canadienne

Dans un tweet publié mardi soutenant les camionneurs qui s’opposent à la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour traverser la frontière canado-américaine, M. Hillier qualifie le ministre Alghabra de terroriste qui a condamné des Canadiens à mourir de faim au nom de la sécurité publique. (Photo: 123RF)

Ottawa — Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Marco Mendicino, demande à Twitter de supprimer le tweet d’un politicien ontarien qui a qualifié le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, de «terroriste».

M. Mendicino affirme que le tweet du député indépendant Randy Hillier est «manifestement abusif, offensant et islamophobe» et constitue un «discours haineux» qui ne devrait pas avoir sa place sur Twitter ou sur d’autres plateformes de médias sociaux.

Dans un tweet publié mardi soutenant les camionneurs qui s’opposent à la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour traverser la frontière canado-américaine, M. Hillier qualifie le ministre Alghabra de terroriste qui a condamné des Canadiens à mourir de faim au nom de la sécurité publique.

À (re)lire: Omar Alghabra: pas de tablette alimentaire vide malgré les camionneurs non-vaccinés

Dans une autre publication, M. Hillier demande à la GRC d’ouvrir une enquête criminelle sur le premier ministre Justin Trudeau, qu’il accuse de se livrer à un «acte de terrorisme intérieur» en privant les Canadiens de nourriture et d’autres produits de première nécessité en plein hiver.

Un convoi de camionneurs et d’autres opposants à la vaccination est en route vers Ottawa pour un rassemblement contre l’obligation vaccinale auquel M. Hillier dit avoir l’intention d’assister.

Le mois dernier, le ministre de la Sécurité publique a demandé à Twitter de réagir à la publication d’un autre opposant à la vaccination qui, selon le ministre, visait à intimider et menacer la présidente de l’Association médicale canadienne, Katharine Smart, pour avoir défendu la vaccination. 

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.