Imax prend de l'expansion en Inde

Publié le 30/01/2012 à 15:37, mis à jour le 30/01/2012 à 16:21

Imax prend de l'expansion en Inde

Publié le 30/01/2012 à 15:37, mis à jour le 30/01/2012 à 16:21

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Imax a annoncé lundi avoir conclu une entente en vue de l'installation de quatre systèmes de cinéma numérique dans de nouveaux complexes exploités par SPI Cinemas en Inde, le plus important marché au monde en ce qui a trait à la fréquentation des salles de cinéma.

Cette entente porte à 13 le nombre de salles Imax ouvertes ou devant ouvrir en Inde, a précisé la compagnie par voie de communiqué.

Le chef de la direction d'Imax (TSX:IMX), Richard Gelfond, s'est dit ravi que l'entreprise consolide sa relation avec SPI Cinemas, ajoutant que le nouvel accord permettait à Imax de se pencher sur la possibilité de lancer sur le marché indien des films produits par Bollywood. Il a ajouté que cela constituerait la clé du succès et de la croissance d'Imax "dans cette région du monde importante du point de vue stratégique".

En éliminant la nécessité de bobines de film, le système de projection numérique d'Imax augmente les possibilités de programmation et le nombre de films qu'il est possible de présenter à l'écran. Il permet la présentation de films Imax et Imax 3D.

La société, dont les bureaux principaux se trouvent à New York, Toronto et Los Angeles, a indiqué qu'elle comptait 583 cinémas Imax exploités dans 48 pays au mois de septembre dernier.

À la Bourse de Toronto, lundi après-midi, les actions d'Imax valaient 21 $, en hausse de 12 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Bourse: records en clôture pour Nasdaq et S&P 500, Nvidia première capitalisation mondiale

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les titres de l’énergie contribuent à faire grimper le TSX.

Stellantis rappelle près de 1,2 million de véhicules aux États-Unis et au Canada

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

Environ 126 500 véhicules au Canada sont concernés par le rappel.

Le régulateur bancaire fédéral maintient la réserve de stabilité intérieure à 3,5%

L’endettement des ménages reste une préoccupation pour le Bureau du surintendant des institutions financières.