Grève CPE: possible de régler avec Québec dès jeudi, croit la FIPEQ

Publié le 27/10/2021 à 10:25

Grève CPE: possible de régler avec Québec dès jeudi, croit la FIPEQ

Publié le 27/10/2021 à 10:25

Par La Presse Canadienne

La FIPEQ-CSQ détient un mandat de six jours de grève. Elle en a utilisé un, sous forme de grève tournante touchant quelques régions à la fois. (Photo: La Presse Canadienne)

Les négociations reprennent jeudi pour des milliers de travailleuses dans les CPE, alors qu’une menace de grève plane toujours.

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, qui a fait une contre-proposition au gouvernement, dimanche dernier, attend toujours une réponse officielle.

Si elle ne constate pas de «progrès significatifs» à la table de négociations jeudi, elle annoncera d’autres journées de grève dans les Centres de la petite enfance qu’elle représente.

Mais en entrevue mercredi, la présidente de la FIPEQ, Valérie Grenon, a soutenu que les parties seraient capables de régler dès jeudi. Elle fait valoir que la FIPEQ a déjà «ajusté» ses demandes initiales.

La FIPEQ-CSQ détient un mandat de six jours de grève. Elle en a utilisé un, sous forme de grève tournante touchant quelques régions à la fois.

De son côté, la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, a déjà annoncé d’autres journées de grève les 2, 3 et 4 novembre. Dans son cas aussi, les négociations se poursuivent avec Québec.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.