EDC prête 35 M$ à Imax

Publié le 17/11/2009 à 18:06

EDC prête 35 M$ à Imax

Publié le 17/11/2009 à 18:06

Par La Presse Canadienne

Imax, une entreprise connue notamment pour sa technologie qui permet la projection d'images et de son de qualité supérieure sur de très grands écrans, s'est vu accorder un financement de 35 millions $ d'Exportation et développement Canada (EDC) dans le cadre d'un mécanisme de financement global de 75 millions $.

Le montage du mécanisme de financement de 75 millions $ sur quatre ans est assuré par la banque américaine Wachovia. Imax l'utilisera pour financer sa croissance future et pour faire face à ses besoins en fonds de roulement.

"Imax est une entreprise canadienne exemplaire dont le nom est connu dans le monde entier, a déclaré Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. Grâce à son nouveau modèle de gestion, il deviendra possible de vivre l'expérience Imax dans beaucoup plus de salles de cinéma dans le monde."

M. Siegel a ajouté que l'appui à des fleurons comme Imax contribue au rayonnement international du Canada et aide à mieux faire connaître les excellentes capacités technologiques développées au pays.

Au 30 septembre dernier, il y avait 403 salles Imax (280 salles commerciales et 123 salles institutionnelles) réparties dans 44 pays.

EDC est la société d'Etat fédérale dont le mandat est d'aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux.

L'action d'Imax a retraité mardi de 22 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer les échanges à 11,45 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.