Des centaines de manifestants défilent vers Wall Street

Publié le 17/11/2011 à 08:23

Des centaines de manifestants défilent vers Wall Street

Publié le 17/11/2011 à 08:23

Par AFP

Plusieurs centaines de manifestants anti-Wall Street se dirigeaient jeudi matin vers la Bourse de New York située dans le sud de Manhattan, pour une journée d'action marquant les deux mois d'existence du mouvement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le défilé est parti dans le froid du square Zuccotti, berceau du mouvement qui a depuis essaimé dans plusieurs villes américaines, dont les manifestants ont été expulsés dans la nuit de lundi à mardi.

"Nous voulons faire entendre notre voix et faire connaître notre frustration", a résumé un porte-parole du mouvement, Mark Bray, assurant que les manifestants devraient être "des milliers" dans l'après-midi quand ils auront été rejoints par les syndicats.

"Allons fermer Wall Street!", a lancé un des manifestants au départ du défilé. Avant le départ du cortège, les militants se félicitaient, se souhaitant un "bon anniversaire" les uns aux autres.

Le mouvement a été lancé le 17 septembre à New York. Depuis l'expulsion des campeurs dans la nuit de lundi à mardi, le square Zuccotti est resté entouré de barrières métalliques, et surveillé de près par d'importantes forces de police et agents de sécurité du propriétaire, Brookfield Properties.

Si son accès a été rouvert au public, son réglement, qui interdit de s'y coucher ou d'y introduire des tentes ou des sacs de couchage est désormais strictement appliqué.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, l'humeur reste positive après la Fed

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était en hausse en milieu de journée.