CAE Santé fait ses deux premières acquisitions

Publié le 15/01/2010 à 07:58

CAE Santé fait ses deux premières acquisitions

Publié le 15/01/2010 à 07:58

Par La Presse Canadienne

CAE Santé, filiale du géant de l'industrie des simulateurs de vol CAE, a annoncé ses deux premières acquisitions dans le domaine de la formation en échographie, mettant la main sur ICCU Imaging et Vimedix pour un montant non précisé.

ICCU développe du matériel pédagogique pour aider les professionnels de la santé à pratiquer une échographie au chevet du patient, tandis que Vimedix se spécialise dans les simulations d'échographies et commercialise un simulateur d'échocardiographie.

Selon CAE, les appareils portables connaissent une hausse de popularité parce que la technologie permet à plus de professionnels des soins de santé d'avoir recours à des procédures de diagnostic et d'évaluation. Par le passé, plusieurs de ces pratiques ne pouvaient être complétées que par des spécialistes de l'imagerie médicale.

Le fondateur de ICCU, Yanick Beaulieu, considère que le fait de pouvoir transporter la technologie de l'échographie au chevet du patient est un révolution aussi importante que l'apparition du stéthoscope il y a 200 ans.

Aux yeux du président de CAE Santé, Guillaume Hervé, le regroupement annoncé jeudi permettra aux entreprises d'améliorer leur offre. CAE Santé proposera ainsi une "solution complète" pour la formation en échographie, incluant des services en ligne, des séminaires de formation et des simulateurs médicaux.

L'action de CAE a pris jeudi 19 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 8,99 $.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.