Cadbury veut contrer Kraft avec Hershey

Publié le 07/01/2010 à 09:43

Cadbury veut contrer Kraft avec Hershey

Publié le 07/01/2010 à 09:43

Todd Stitzer, le pdg de Cadbury, rêve de convoler avec Hershey. Photo : Bloomberg.

Des membres du conseil d’administration de Cadbury, qui combat actuellement une offre publique d’achat (OPA) hostile de Kraft, ont discrètement approché des membres de la direction de Hershey dans le but de solliciter une offre concurrente.

Dans le cadre de ces discussions, Hershey aurait discuté avec Cadbury d’éléments financiers, ainsi que de la structure d’une offre éventuelle, révèle le Wall Street Journal.

Hershey aurait également cherché à connaître si Cadbury serait prête à vendre certains de ses actifs. En réponse, Cadbury aurait fourni «des indications raisonnables sans être trop sépécifiques», a expliqué une des sources du jounral.

«Cadbury recherche une entente à l’amiable, a dit cette personne, ajoutant que Hershey a été pro-actif dans les discussions, allant même jusqu’à initier plusieurs des conversations entreprises.»

Todd Stitzer, chef de la direction et membre du conseil de Cadbury a dit publiquement et privément que le conseil entrevoyait une offre de Hershey plus favorablement que celle de Kraft. À tout le moins, une offre d’Hershey aurait au moins pour effet de forcer Kraft a accroître la valeur de son offre.

Des conversations entre les deux parties auraient lieu depuis déjà un mois, explique le Wall Street Journal, mais elles sont devenues «plus fréquentes et ouvertes» au cours des dernières semaines», dit une autre source.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.