IGA bonifie de nouveau son épicerie en ligne

Publié le 04/03/2015 à 17:07

IGA bonifie de nouveau son épicerie en ligne

Publié le 04/03/2015 à 17:07

Les clients d’IGA qui font leur épicerie en ligne pourront dorénavant profiter de la même variété de produits que celle offerte chez leur marchand de quartier.

Il s’agit là de la principale amélioration apportée par l’enseigne IGA à son site d’épicerie électronique. Depuis son introduction en 1996, ce dernier permet aux consommateurs de commander et payer leurs aliments en ligne, pour ensuite les cueillir ou se les faire livrer au travail ou à domicile.

«Pour la première fois, les clients pourront se connecter directement sur l’assortiment de leur épicerie préférée, affirme Alain Dumas, directeur principal, communication et stratégie numérique de Sobeys. Du coup, au lieu de faire leur choix dans un catalogue d’environ 15 000 produits, les clients pourront choisir leurs produits dans un catalogue qui pourra en compter jusqu’à 30 000.»

IGA refuse net de communiquer les coûts de développement de son nouveau site transactionnel, tout comme l’importance des revenus qu’elle espère en tirer. Tout au plus, le représentant de Sobeys soutient que le site voit sa fréquentation croître de 20% par année depuis huit ans, et que s'il fallait absolument accoler un chiffre à ses ventes électroniques, elles s'approcheraient aujourd'hui de celles d'un magasin IGA Extra  (40 000 à 50 000pi2), dont les ventes sont malheureusement... aussi tenues confidentielles.

Depuis le 17 février dernier, cinq magasins du Québec offrent l’ensemble de leur produits en ligne. Et d’ici un mois et demi, Sobeys prévoit que la majorité de ses 285 marchands IGA offriront le même service. Un total de 248 magasins s’étaient branchés à l’ancienne version électronique.

La nouvelle épicerie en ligne proposée permet aussi au client d’ajouter des spécifications à sa commande (le niveau de mûrissement de bananes par exemple), lui permet d’intégrer les promotions des circulaires, de consulter ses derniers achats, faits électroniquement ou en magasin, ou encore de faire une recherche par thème («Nouveautés» ou « Aliments du Québec» par exemple). 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.