Commerce de détail: visez juste


Édition du 24 Janvier 2015

Commerce de détail: visez juste


Édition du 24 Janvier 2015

À l'évidence, l'industrie du commerce de détail traverse des moments difficiles. Target, Mexx et Jacob ne sont que quelques-unes des chaînes de magasins qui auront complètement disparu du paysage canadien dans les prochaines semaines. Et devinez quoi ? Elles ne seront pas les dernières.

Comment enrayer cette spirale ? Les Affaires s'est rendu à New York la semaine dernière pour prendre le pouls de ce secteur névralgique de notre économie, à l'occasion du congrès de la National Retail Federation (NRF), la grand-messe annuelle du commerce de détail en Amérique du Nord.

Quelque 33 000 professionnels d'une cinquantaine de pays s'y étaient donné rendez-vous. Voici ce que nous en avons retenu.

Le Wi-Fi. Et ça presse !

Qu'ils choisissent ou non de jouer à fond la carte du commerce électronique, les détaillants ont tout avantage à munir leurs établissements du réseau Wi-Fi.

Certes, un tel accès à Internet permet aux consommateurs de mieux comparer les prix offerts par la concurrence, ce qui rebute plusieurs détaillants. Mais le Wi-Fi facilite également leur expérience d'achat en leur permettant d'obtenir plus d'informations sur un produit convoité, chose que trois clients sur quatre font de toute manière avant de quitter la maison, selon Answers Corporation, un consultant en commerce électronique.

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.