Sears fait plus de 1600 mises à pied

Publié le 15/01/2014 à 17:07, mis à jour le 15/01/2014 à 17:58

Sears fait plus de 1600 mises à pied

Publié le 15/01/2014 à 17:07, mis à jour le 15/01/2014 à 17:58

Par lesaffaires.com

Sears Canada procède à une cure minceur. Le détaillant a annoncé en fin d’après-midi mercredi qu’il confiait à IBM la gestion de son système dédié au service à la clientèle. 1 345 personnes sont touchées par ce transfert. L’entreprise a aussi élagué sa structure, ce qui s’est conclut par 283 autres mises à pied.

IBM se voit confier le travail effectué actuellement par trois centres de service à la clientèle de Sears. L'entreprise  fournira la main-d’oeuvre et la technologie pour assurer les contacts avec les clients. Le transfert sera complété d'ici neuf mois, affirme l'entreprise.

Les entrepôts touchés par les mises à pied les plus immédiates sont situés à Calgary, Montréal, Belleville et Vaughn, en Ontario, et en banlieue de Vancouver, a précisé le porte-parole Dan Madge.

«Les changements que nous apportons à nos centres de service à la clientèle nous permet de rationaliser la structure de notre organisation tout en améliorant l’expérience des clients», a déclaré le pdg de Sears Canada, Doug Campbell, par communiqué.

Le détaillant a par la même occasion annoncé 283 mises à pied supplémentaires qui ne sont pas reliées à au contrat d’impartition.

Sears Canada tente de réduire ses coûts et d'améliorer ses activités dans le cadre d'un plan de redressement de trois ans visant à s'ajuster à la forte concurrence du secteur du détail. La société a fermé certains de ses magasins les plus en vue et réduit le nombre d'employés dans l'ensemble de ses activités. L'entreprise s'est aussi dit prête à céder des magasins au Québec si l'occasion se présentait. 

Sears Holdings, qui comprend Sears Canada, connaît des difficultés. L’entreprise a du mal à s’adapter la concurrence offerte par des géants comme Walmart et Target ou encore par les détaillants en ligne. Le holding a annoncé plus tôt qu’elle avait connu des ventes médiocres durant les Fêtes. 

Avec La Presse Canadienne

Lire aussi: Préparez-vous à la disparition de Sears Canada

JC Penney ferme 33 magasins et supprime 2 000 emplois

À la une

«Maximiser les collisions créatives à la machine à café»

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Ça ne sert à rien de venir au bureau pour faire des appels à distance».

Stellantis ralentit dans l'attente de nouveaux modèles

Il y a 25 minutes | AFP

Ses ventes ont été plus faibles qu’attendu et le groupe doit gérer un niveau de stocks important.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.