Lululemon: le conte de fées peut-il durer?

Publié le 08/09/2011 à 15:03, mis à jour le 08/09/2011 à 15:16

Lululemon: le conte de fées peut-il durer?

Publié le 08/09/2011 à 15:03, mis à jour le 08/09/2011 à 15:16

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

L’ascension du détaillant de vêtement de yoga Lululemon est-elle soutenable? Les analystes se demandent si la coqueluche du secteur du détail continuera de pulvériser les attentes alors que la société dévoile ses résultats vendredi avant l’ouverture.

À la veille de la publication des résultats, Christian Buss, analyste du Credit Suisse, amorce le suivi du titre avec une recommandation «neutre». Même s’il anticipe une croissance des profits d’au moins 25% par année, M. Buss constate que l’action s’échange à un multiple de 37,5 fois les profits anticipés pour l’exercice 2012.

Le multiple devrait se maintenir vers le 35, selon lui. L’analyste prévoit donc que l’action fera du surplace pour les 12 prochains mois.

M. Buss n’est pas le seul à se montrer prudent. Des 20 analystes recensés par Bloomberg, la majorité (12) émet la recommandation «conserver», contre 6 recommandations d’achat et 2 recommandations de vente.

Outre l’aspect technique, les analystes sont en général plus frileux en ce qui concerne le secteur du commerce de détail alors que le spectre d’une récession pourrait freiner l’ardeur des consommateurs. Si Lululemon tire bien son épingle du jeu jusqu’à maintenant avec une croissance de ses activités chez nos voisins du sud, il n’est pas impossible que le contexte économique la rattrape.

Les investisseurs continuent d’y croire

Les investisseurs, quant à eux, demeurent optimistes. Depuis la plus récente publication des résultats de la société de Vancouver, l’action a progressé de plus de 25% alors que le S&P/TSX a perdu près de 3% au cours de la même période.

À la veille de la publication, les investisseurs se préparent même pour une agréable surprise. Une heure avant la fermeture, le titre monte de 2,67% à 57,26$.

Les investisseurs sont encouragés par les commentaires de Lululemon selon lesquels les problèmes d’inventaires sont réglés. Les investisseurs se souviennent que le détaillant a battu les attentes des analystes au cours des cinq derniers trimestres.

Depuis trois ans, l’action de Lululemon semble abonnée au rendement mirobolant. Depuis son creux du mois de mars 2009, le titre a progressé de 1 800%. Depuis un an, la valeur de l’action a presque triplé. Depuis le début de l’année, le titre gagne 63%.

Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2012 de Lululemon, les analystes anticipent un bénéfice par action de 22 cents et des revenus de 205,5 millions. Cela représente une croissance des revenus de 47% contre une progression de 53% à la même période l’an dernier.

 

 

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.