Les bénéfices du fabricant de Barbie montent de 22%

Publié le 16/10/2012 à 06:57

Les bénéfices du fabricant de Barbie montent de 22%

Publié le 16/10/2012 à 06:57

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le fabricant américain de jouets Mattel a annoncé mardi une hausse de 22% de son bénéfice net au troisième trimestre à 365,9 millions de dollars, en particulier grâce à des gains de part de marché, mais s'est dit focalisé sur les cruciales fêtes de fin d'année. Le bénéfice net par action ressort à 1,06 dollar contre 0,87 dollar à la même période de l'année dernière, a-t-il indiqué dans un communiqué. La moyenne établie à partir des prévisions d'analystes ressortait à 0,99 dollar.

"Nous sommes ravis de notre performance au troisième trimestre, car elle traduit un nouveau trimestre de renforcement commercial grâce à des gains de parts de marché et à des livraisons importantes pour tout notre portefeuille de marques et dans tous les pays" où le groupe est présent, a relevé le PDG Bryan Stockton, cité dans le communiqué.

"Ceci étant dit, avec les Fêtes qui s'approchent, nous restons focalisés sur l'exécution de notre programme (...) pour cette période aussi importante", a-t-il poursuivi. Le fabricant des poupées Barbie a dégagé un chiffre d'affaires de 2,07 milliards de dollars au troisième trimestre contre 1,99 milliard un an plus tôt.

Cette hausse de 4% a été réalisée malgré un effet de change négatif représentant 3 points de pourcentage, a souligné le groupe. Au cours du troisième trimestre, Mattel a racheté 139 000 de ses actions pour environ 5 millions de dollars. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit à 4,16 milliards de dollars (+1%) et le résultat net à 470 millions de dollars (+18%).

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.