Cherchez de l'information, pas des recommandations!

Publié le 27/03/2012 à 11:30, mis à jour le 27/03/2012 à 12:26

Cherchez de l'information, pas des recommandations!

Publié le 27/03/2012 à 11:30, mis à jour le 27/03/2012 à 12:26

© Christophe Jossic | Dreamstime.com

BLOGUE.

N'est-il pas commun d'entendre la question : ''Que devrais-je faire avec ce titre?''. Pour une majorité d'investisseurs, les médias en général constituent une source d'information précieuse pour connaître les opportunités. Lorsque ces dernières sont saisies et qu'elles font ainsi partie du portefeuille, les médias nous renseignent sur leurs perspectives. Ce que les investisseurs cherchent à savoir, c'est s'ils doivent conserver leurs titres ou les vendre.

Comme plusieurs analystes et experts présentent des opinions différentes, on s'applique minutieusement à les sonder afin de connaître la recommandation la plus répandue. Si à l'unanimité tous sont d'accord pour dire qu'il s'avère impératif de vendre le titre ''X'', tout investisseur qui leur prête attention ne manquera pas de procéder à la liquidation du titre ''X''. Lorsque les avis sont partagés, on nage dans la confusion. Qui dit vrai? Pourquoi n'existe-il pas un consensus clair et précis?

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.