Le Château: les actionnaires chauffent la direction

Publié le 10/07/2012 à 15:47, mis à jour le 11/07/2012 à 10:20

Le Château: les actionnaires chauffent la direction

Publié le 10/07/2012 à 15:47, mis à jour le 11/07/2012 à 10:20

Après l’assemblée, Mmes Silverstone Segal a décliné notre demande d’interview, nous invitant à nous adresser à d'autres, apparemment attendue pour une autre réunion.En entrevue, Johnny Del Ciancio, vice-président Finances, a déclaré que la décision d’investissement des membres de la direction demeurait une question personnelle qui ne pouvait se résumer à la stricte confiance d’un individu en l’avenir de l’entreprise.

Pour sa part, Franco Rocchi, vice-président principal, Ventes et exploitation, a dit «bien comprendre» la frustration de certains actionnaires, mais soutient demeurer «très optimiste» de voir Le Château parvenir à se relever de cette période difficile. «C’est parfois difficile de le remarquer sur le court terme, d’un trimestre à l’autre. Mais sur le long terme, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.»

Selon les dernières données compilées par l'agence Bloomberg, Jane Silverstone Segal détient 23,8% de l'entreprise, fondé par son mari Herschel H. Segal, toujours membre du conseil d'administration. Ce dernier a profité à ce titre, d'une rémunération de 250 000$ au cours du dernier exercice financier. Le deux autres actionnaires en importance sont Franklin Resources Inc, avec 16,8% des actions, et Barry Gruman, avec 14,53% des actions.

Depuis le début de l'année, le titre de Le Château a chuté de 0,21$, ou de 12,73% à la Bourse de Toronto. Aujourd'hui, sa valeur est demeurée stable à 1,44$.


À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.