Dollarama : les produits à plus de 1$ représentent 42% des ventes

Publié le 07/04/2011 à 07:54, mis à jour le 11/04/2011 à 16:52

Dollarama : les produits à plus de 1$ représentent 42% des ventes

Publié le 07/04/2011 à 07:54, mis à jour le 11/04/2011 à 16:52

Par La Presse Canadienne

La vente de marchandise à un peu plus d'un dollar est une façon pour le détaillant au rabais Dollarama de se donner plus de flexibilité face à l'inflation, a expliqué jeudi son chef de la direction, Larry Ross.

"Je ne voudrais pas encore vendre tout à un dollar", a lancé M. Ross lors d'une conférence téléphonique, après que la chaîne de "magasins à un dollar" eut fait état d'un bénéfice en hausse de 23 pour cent pour son plus récent quatrième trimestre grâce à de meilleures ventes.

L'inflation est plus élevée qu'elle ne l'a été dans les deux dernières années, a précisé M. Ross, et elle est ressentie par les plus importants fournisseurs de Dollarama, essentiellement en Chine.

"Alors l'environnement multi-prix que nous avons mis en place nous permet d'être plus flexible tout en restant attentionné vis-à-vis du type de valeur que nous offrons à nos consommateurs", a-t-il fait valoir.

Depuis deux ans, Dollarama (TSX:DOL) vend des ses marchandises à des prix oscillants entre un et deux dollars.

Les produits coûtant plus d'un dollar ont représenté 42 pour cent des ventes au quatrième trimestre, comparativement à 30 pour cent pour la période correspondante l'année précédente, a indiqué le chef de l'exploitation, Stéphane Gonthier, lors de la conférence téléphonique.

M. Rossy affirme ne pas savoir à quel moment les ventes des items coûtant plus d'un dollar représenteront plus de la moitié des ventes. "Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas aller dans le sens inverse, a-t-il dit. La structure de prix continuera à évoluer à la hausse _ je ne suis pas certain à quelle vitesse."

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.