Après les avoir écartés, la SAQ ramène les vins abordables

Publié le 11/01/2013 à 16:06, mis à jour le 11/01/2013 à 16:25

Après les avoir écartés, la SAQ ramène les vins abordables

Publié le 11/01/2013 à 16:06, mis à jour le 11/01/2013 à 16:25

Crédit: Marc André Gagnon, vinquebec.com

Le petit pinard abordable fera un retour en force dans les tablettes de la Société des alcools du Québec. Elle s’apprête à mettre en marché «5 à 10» nouveaux vins «à moins de 10,95 $».

La SAQ dit avoir pris cette décision après avoir constaté l’existence d’une demande pour cette gamme de produits.

«On est en train d’évaluer quels pays, quelles régions on cible, explique Renaud Dugas, porte-parole de la Société. C’est une décision qui est prise depuis des mois.»

Cette annonce survient après la publication de plusieurs textes sur la raréfaction des bouteilles à moins de 10 $ de ses tablettes.

En fait, depuis 2009, le monopole public du vin a systématiquement remplacé ses bouteilles à moins de 15 $ par des produits plus chers, constate le chroniqueur vin Marc André Gagnon dans son magazine Web vinquebec.com.

Selon ses recherches, l’offre de bouteilles à moins de 10 $ a été réduite comme peau de chagrin, passant de 183 à 63 produits, tandis qu’entre 15 et 20 $, elle s’est bonifiée de 1 262 à 1 661 vins différents. Entre 20 et 30 $, elle s’est élargie de 1 607 à 1 931 bouteilles.

Questionnée à ce sujet, la SAQ dit avoir fait ces choix sous la pression des clients, même si elle dit commercialiser de nouveaux vins à moins de 10,95 $... pour les mêmes raisons.

«Montée en gamme» systématique

À la une

La Banque du Canada surveille les débordements potentiels des tensions bancaires

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

Toni Gravelle, sous-gouverneur de la Banque du Canada, a assuré que la banque centrale était à l’affût.

États-Unis: « notre système de régulation a failli » à empêcher la chute de SVB

13:39 | AFP

Une position qu’a rejointe le président de la FDIC, l’agence chargée de garantir les dépôts bancaires, Martin Gruenberg.

Dollarama sent une pression inflationniste sur les salaires

Pour le quatrième trimestre de 2023, le résultat d’exploitation de Dollarama a progressé de 20,8% en un an.