Les gouvernements fédéral et de l'Ontario investissent 259 M$ chacun dans GM

Publié le 04/04/2022 à 13:31

Les gouvernements fédéral et de l'Ontario investissent 259 M$ chacun dans GM

Publié le 04/04/2022 à 13:31

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement de l’Ontario a affirmé qu’il s’agirait de la première usine de production de véhicules électriques à grande échelle au Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Les gouvernements fédéral et ontarien annoncent des investissements pouvant atteindre 259 millions de dollars chacun dans l’usine General Motors d’Oshawa, en Ontario, et son installation CAMI à Ingersoll, en Ontario.

Le financement gouvernemental fait partie d’un investissement de 2 milliards de dollars de GM qui aidera à stimuler la production à Oshawa et à soutenir la première chaîne de production de véhicules électriques de l’entreprise.

Les fourgonnettes commerciales électriques connues sous le nom de BrightDrop, construites à l’usine CAMI à Ingersoll, devraient commencer à être produites plus tard cette année.

Le gouvernement de l’Ontario a affirmé qu’il s’agirait de la première usine de production de véhicules électriques à grande échelle au Canada.

L’Ontario a également souligné que l’investissement de GM ajouterait un troisième quart de travail à Oshawa, avec plus de production de camions légers Chevy Silverado.

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a fait valoir que l’investissement était un vote de confiance de General Motors envers l’Ontario et démontrait que les automobiles de l’avenir seraient construites dans la province.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en repli jeudi.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.