WestJet s'entend avec Cathay Pacific

Publié le 11/05/2010 à 13:54

WestJet s'entend avec Cathay Pacific

Publié le 11/05/2010 à 13:54

Photo: Bloomberg

WestJet Airlines et Cathay Pacific ont lancé aujourd'hui un accord interligne qui permettra de relier les passagers du très respecté transporteur asiatique au réseau local du transporteur de Calgary,

L'accord interligne permet aux voyageurs d'embarquer sur un vol de Cathay Pacific et de voyager, à l'intérieur d'un même itinéraire, vers certaines destinations du réseau de WestJet.

"Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer cette nouvelle," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification, de WestJet."Cet accord démontre la progression des plans stratégiques de WestJet d'agrandir notre présence dans les marchés internationaux et de permettre aux invités de voyager des villes du réseau de Cathay Pacific aux destinations de notre réseau canadien, et ce, d'une manière intégrée."

Pour l'instant, les correspondances se feront par les villes de Vancouver et de Toronto, avec l'option de poursuivre leur vol sur WestJet, vers Calgary, Edmonton, Ottawa, Montréal et Halifax.

WestJet a également conclu une entente de bagages avec Dragon Air, le transporteur régional de Cathay Pacific. Cette entente assurera le transfert des bagages des invités, du début jusqu'à la fin d'un itinéraire comprenant une combinaison de vols sur WestJet, Cathay Pacific et Dragon Air.

Basée à Calgary, WestJet exploite des vols réguliers dans un réseau de 68 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Sa flotte compte actuellement 88 appareils Boeing 737. Avec la livraison prévue de 47 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des «cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde».

À la une

Jouez au pickleball et gagnez en leadership!

Il y a 46 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Un collègue me conseille de pratiquer un sport pour améliorer... mon leadership. Bonne ou mauvaise idée?»

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.