Thales ouvre un bureau à Québec

Publié le 17/02/2009 à 00:00

Thales ouvre un bureau à Québec

Publié le 17/02/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Le groupe français spécialisé dans les systèmes électroniques de défense et de sécurité y mènera ses activités Terre & Interarmées.

Ainsi, Thales s'installe au 1405, boulevard du Parc-Technologique, à Québec. Y travailleront une trentaine d’employés, l’objectif étant de doubler les effectifs d’ici 2011.

«La qualification de la main-d'oeuvre en hautes technologies, la qualité et la proximité d'universités de premier plan, de centres de recherches ainsi que d'entreprises de haute technologies sont les raisons pour lesquelles Thales a décidé de s'installer à Québec», dit Marcel de Picciotto, président et chef de la direction de Thales Canada.

Au Canada, Thales compte 1 350 employés et enregistre des revenus de plus de 350 millions de dollars. Le groupe dispose de trois centres : le premier pour les systèmes de commandes de vol, le deuxième pour l'optronique non refroidie et le troisième en signalisation pour métros.

À l’échelle mondiale, Thales compte 68 000 employés dans une cinquantaine de pays. En 2007, son chiffre d'affaires était de 19,6 milliards de dollars.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.