Le Fonds de solidarité à la rescousse de Mecachrome

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Le Fonds de solidarité à la rescousse de Mecachrome

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
De ce montant, le Fonds de solidarité FTQ et des fonds Aerofund ont consenti à Mecachrome une facilité de crédit de 20 millions d’euros (33,9 millions de dollars).

Ces fonds Aerofund sont gérés par ACE Management, commanditée par CDC Entreprises, une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation française.

Mecachrome France, filiale de Mecachrome, a également allongé une ligne de crédit de 7 millions d’euros (11,9 millions de dollars).

L’entreprise a également obtenu 1 et 2 millions d’euros respectivement du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) français et d’un de ses principaux clients.

«Ces financements nous permettront d'assurer la stabilité de Mecachrome pendant qu'elle procède à sa réorganisation judiciaire. Nous sommes satisfaits d'avoir obtenu le support de nos bailleurs de fonds, qui nous permet de compléter cette étape importante de notre processus de restructuration» a déclaré le président et chef de la direction de Mecachrome, Christian Jacqmin, dans un communiqué.

Mecachrome s'est placée le 12 décembre dernier sous la protection de la Cour en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et que ses filiales françaises ont obtenu une protection similaire sous la procédure de sauvegarde en France.
L’entreprise se spécialise dans la conception, l'ingénierie, la fabrication et l'assemblage de composants des secteurs aéronautique et automobile.

Écoutez l'entrevue réalisée avec le premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, Gaétan Morin.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.