L'Afghanistan pourrait gonfler les coffres d'Hélicoptères Canadiens en 2011

Publié le 15/11/2010 à 15:27, mis à jour le 15/11/2010 à 16:06

L'Afghanistan pourrait gonfler les coffres d'Hélicoptères Canadiens en 2011

Publié le 15/11/2010 à 15:27, mis à jour le 15/11/2010 à 16:06

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens s'attend à ce que la hausse du nombre de contrats militaires américains en Afghanistan exerce un effet positif sur ses revenus lors des trimestres à venir et la faiblesse du marché canadien normale en cette saison.

"Notre projection de revenus supérieurs à ceux des dernières années lors des deux prochains trimestres, malgré les fluctuations saisonnières normales au pays, repose sur de très solides attentes", a affirmé lundi le président et chef de la direction du fonds, Don Wall, à l'occasion d'une conférence téléphonique.

L'optimisme affiché par le fonds de Mirabel, qui constitue la plus grande entreprise de services héliportés exerçant ses activités au Canada, découle de l'obtention d'un troisième contrat auprès de l'United States Transportation Command ainsi que du renouvellement de deux ententes antérieures.

L'accord conclu le 1er octobre pourrait valoir au fonds des revenus supérieurs à 360 millions $ US. Ce contrat pourrait en fait devenir le plus important obtenu par Hélicoptères Canadiens depuis son premier appel public à l'épargne, en 2005, si toutes les options sont exercées et que les heures de vol prévues sont respectées.

Le transport de matériel et de passagers jusqu'à des destinations militaires en Afghanistan pourrait gonfler les résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2011 du fonds et plus que compenser le non renouvellement de deux autres ententes d'importance.

Le service ontarien d'ambulance aérienne Ornge a récemment décidé de ne pas exercer son option afin de prolonger une entente de services au-delà de 2012, date à laquelle doit prendre fin son contrat.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.