Aérospatiale: premier sommet sur la formation en entreprise

Publié le 15/11/2010 à 11:24, mis à jour le 15/11/2010 à 11:28

Aérospatiale: premier sommet sur la formation en entreprise

Publié le 15/11/2010 à 11:24, mis à jour le 15/11/2010 à 11:28

Entreprises de l'industrie aérospatiale et maisons d'enseignement se rencontrent aujourd'hui à Montréal. Photo: Bloomberg

L’Institut de formation aérospatiale (IFA), en collaboration avec Aéro Montréal, tient aujourd’hui son premier Sommet sur la formation aérospatiale en entreprise, à l’École de technologie supérieure.

Quelque 150 participants sont attendus, incluant les représentants d’environ trente PME, de donneurs d’ordres et d'une vingtaine d’établissements d’enseignement de niveau secondaire, collégial et universitaire.

« Ce Sommet représente une occasion unique d’explorer ensemble les besoins de formation actuels et futurs des entreprises, d’identifier les ressources de formation essentielles à notre succès et de partager les meilleures pratiques de formation en entreprise », a déclaré le président d’honneur du Sommet, John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada et président du Chantier Relève et main-d’oeuvre d’Aéro Montréal.

Par le biais de ce Sommet, l'industrie espère tirer une vision d’ensemble des besoins de l’industrie et mobiliser les participants à éventuellement partager certains cours et expertises formatrices, dans le but de soutenir le développement de l’industrie aérospatiale québécoise. L’IFA publiera au début 2011 un livre blanc, dans le but de partager les conclusions et les recommandations émanant de cette journée.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.