Héroux-Devtek signe un contrat record avec Boeing

Publié le 18/12/2013 à 12:05

Héroux-Devtek signe un contrat record avec Boeing

Publié le 18/12/2013 à 12:05

Par lesaffaires.com

HDI Landing Gear USA, la filiale américaine d’Héroux-Devtek, vient d’obtenir un important contrat de la société américaine Boeing pour la fourniture de systèmes complets de trains d'atterrissage destinés aux appareils Boeing 777 et 777X.

Ce contrat, le plus important jamais accordé aux activités de train d'atterrissage de Héroux-Devtek, fait suite à la signature d'un protocole d'entente avec Boeing, annoncé le 16 septembre 2013.

En vertu du contrat à long terme, dont la valeur n’a pas été divulguée, HDI Landing Gear USA, livrera des systèmes complets de trains d'atterrissage, y compris les trains d'atterrissage principaux et avant, ainsi que la contrefiche longitudinale du train avant.

Le contrat englobe aussi la fabrication de pièces de rechange qui seront vendues par Boeing sur le marché secondaire. Les livraisons débuteront à compter de 2017 avec une option de prolongation du contrat jusqu'en 2028.

Le Boeing 777 est l’un des bimoteurs long-courrier les plus réputés au monde. En date du 9 décembre 2013, le programme avait reçu 1 519 commandes de la part de 67 clients et son carnet de commandes s'élevait à 363 appareils.

Héroux-Devtek en arbitrage

Par ailleurs, Héroux-Devtek affirme avoir été informé de l'intention de UTC Aerospace Systems d'enclencher des procédures d’arbitrage quant à l'interprétation d'un engagement de non-concurrence liant Goodrich Corporation et Aerospatiale Devtek, une autre filiale en propriété exclusive d’Héroux-Devtek.

La mésentente concernerait les activités de production de pistons envisagées par Héroux-Devtek au soutien d'un contrat non spécifié avec Boeing

Par voie de communiqué, Héroux-Devtek soutient être en désaccord avec la position de UTC Aerospace Systems et «croit fermement agir en conformité avec ses ententes».

Au moment d'écrire ces lignes, LesAffaires.com était toujours en attente de précisions des parties impliquées.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.