À chaque âge, sa publicité en ligne

Publié le 03/11/2008 à 00:00

À chaque âge, sa publicité en ligne

Publié le 03/11/2008 à 00:00

" Elles sont surtout appréciées des jeunes de moins de 25 ans, qui ne sont pas les consommateurs qui ont les plus grands revenus ", constate Michael Whitehouse, analyste marketing d'iPerceptions.

Les internautes âgés entre 25 et 44 ans, une cible très recherchée par les annonceurs, préfèrent les bandeaux traditionnels situés soit à droite, soit en haut de la page Internet. Pour leur part, ceux qui ont entre 45 et 64 ans apprécient davantage les publicités textuelles. Enfin, les 65 ans et plus ne cliquent que très rarement sur les publicités, quel que que soit leur type.

Rechercher le maximum d'efficacité en matière de placement publicitaire est crucial en ce moment. " Les mois prochains vont être difficiles, les annonceurs doivent s'assurer que chaque dollar dépensé suscite le résultat escompté. Les publicités vidéo demeurent chères par rapport à d'autres publicités plus efficaces ", note M. Whitehouse.

iPerceptions a sondé quelque 14 000 internautes qui ont visité en août 14 sites Internet américains importants.

Qu'en est-il des internautes canadiens ? " Je n'ai pas vu d'étude ici ciblant le comportement des internautes qui cliquent sur les publicités. Je suis toutefois certaine qu'ils ont les mêmes comportements que nos voisins du sud ", dit Mai Duong, chef de groupe médias numériques de l'agence de marketing Internet Touché-PHD.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 50 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.