Bombardier annonce plusieurs ventes de Q400

Publié le 18/11/2013 à 10:41

Bombardier annonce plusieurs ventes de Q400

Publié le 18/11/2013 à 10:41

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Bombardier Aéronautique a annoncé lundi qu'Air Côte d'Ivoire a signé une entente d'achat conditionnelle de deux avions Q400 NextGen avec options sur deux autres.

Au prix courant, le contrat touchant les deux avions en commande ferme pour le transporteur aérien national de la Côte d'Ivoire est estimé à 69 M$ US. Si les deux options étaient converties en commandes fermes, la valeur du contrat passerait à 141 M$ US.

Le biturbopropulseur Q400 NextGen est le dernier-né évolué de la lignée des avions Dash 8/Série Q de Bombardier. L'avion offre de 70 à 80 places.

Bombardier Aéronautique a aussi annoncé que Palma Holding a signé une lettre d'intention couvrant une commande pouvant aller jusqu'à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L'entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l'intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines.

Au prix courant, la valeur contractuelle potentielle de la transaction de Palma portant sur quatre avions Q400 NextGen et quatre options, est estimée à 282 millions $ US

Enfin, Bombardier Aéronautique a accueilli Ethiopian Airlines comme nouvel établissement de service autorisé pour avions commerciaux sur le continent africain. La société aérienne peut désormais effectuer la maintenance en piste et la révision générale pour les biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen sous la bannière ÉSA Bombardier.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.