Avior remporte un nouveau contrat

Publié le 02/03/2010 à 09:44

Avior remporte un nouveau contrat

Publié le 02/03/2010 à 09:44

Le Bell 429 auquel travaillera la société Avior. Un contrat de 35 M$US. Photo: Bell Helicopter

Produits intégrés Avior,  de Laval, vient d’obtenir un nouveau contrat pluriannuel de Bell Helicopter Textron Canada, à Mirabel.

D’une valeur de 35M$US, ce contrat vise la fourniture de structures d'assemblage du nouvel hélicoptère 429. Plus spécifiquement, Avior fabriquera la structure du capot moteur, à l’aide de matériaux sophistiqués de composites et d'aluminium.

Le travail composite sera effectué à l'usine d'Avior spécialisée pour le composite à Granby, et la fabrication des métaux se fera aux installations de fabrication et d'assemblage d'Avior à Laval. Une soixantaine de nouveaux emplois devraient être créés.

« Cette entente à long terme renforce également l'excellent partenariat d'affaires que les deux sociétés partage depuis 22 ans et aligne nos intérêts stratégiques pour développer de nouveaux produits et technologies à l'aide de matériaux composites de pointe», a déclaré Stephen Kearns, président et chef de la direction d'Avior.

En 2008, Avior a entamé un plan d'expansion considérable de son usine de composite de Granby afin d'élever son niveau de technologie et d'accroître ses capacités de production. L'entreprise a doublé l'espace de production de sa salle blanche, a ajouté de nouvelles technologies et processus d'inspection et récemment, a installé un autoclave supplémentaire de 2.4 m par 8 m.

Le modèle 429 est l’un des appareils les plus avant-gardiste de Bell Helicopter; hélicoptère à bimoteur léger, certifié pour les règles de vols aux instruments (IFR), et utilisé pour les secours médicaux d'urgence (SMU) et sur les missions d'affaires et de servitudes.

 

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.