Voyager en classe Affaires au départ de Montréal


Édition du 26 Avril 2014

Voyager en classe Affaires au départ de Montréal


Édition du 26 Avril 2014

Par Claudine Hébert

British Airways propose un Boeing 777-200ER équipé de trois cabines qui comprennent 48 sièges en classe Affaires, une formule connue sous l'appellation Club World.

Voici un aperçu des services les plus luxueux et des sièges d'avion les plus confortables offerts dans les vols au départ de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

La touche british

Terminée, l'occasion de voler en Première à partir de Montréal à bord de British Airways ! Qu'à cela ne tienne : le transporteur britannique propose un Boeing 777-200ER équipé de trois cabines qui comprennent 48 sièges en classe Affaires, une formule connue sous l'appellation Club World. La moitié des fauteuils-lits qui s'étendent sur près de 2 m (188 cm) sont tournés vers l'arrière de l'avion. En plus d'être munis d'une prise de courant, ces sièges sont équipés d'un écran de 10 pouces et de nombreux compartiments pour ranger les chaussures et le bagage à main.

Coût : À partir de 5 000 $ l'aller-retour

Wow : Les passagers peuvent se délier les jambes et ont accès au club Kitchen pour faire le plein de collations et de consommations.

Intéressant : Le vol, qui décolle à 22 h 25 (arrivée le lendemain à 9 h 50), offre également 24 sièges en classe Premium.

Une classe affaires correcte

De l'avis même du directeur d'Air France/KLM, Fabien Pelous, la classe affaires du transporteur hollandais offerte à partir de Montréal n'est pas aussi flamboyante que celle de ses concurrents. Du moins, pas encore pour ce qui est de la liaison Montréal-Amsterdam. Mais ça s'en vient. En attendant, l'appareil MD-11, qui décolle tous les jours à 19 h, offre 12 sièges en classe affaires, dont l'inclinaison propose 1 m 50 de longueur. Les passagers ont droit à la trousse de produits Viktor & Rolf.

Coût : À partir de 5 600 $ l'aller-retour

Wow : Depuis 1950, chaque passager en classe Affaires reçoit une reproduction miniature en faïence de Delft d'une maison typiquement hollandaise, remplie de véritable genièvre de Hollande.

Intéressant : Plus des trois quarts des voyageurs qui font la liaison Montréal- Amsterdam poursuivent leur voyage en Europe, en Asie ou en Afrique.

Turkish Airlines arrive à Montréal

Champagne et chocolat Godiva, dîner servi dans des assiettes de porcelaine, fauteuils-lits inclinables à 180 degrés avec fonction massage, produits Acca Kappa dans un étui Porsche-Design... Le transporteur turc promet de traiter aux petits oignons les passagers de Montréal qui s'envoleront cet été vers Istanbul à bord de sa classe affaires Airbus 330-300.

Coût : À partir de 3 500 $ l'aller-retour

Wow : Du vrai café turc est servi à bord.

Intéressant : La liaison directe Montréal- Istanbul est offerte les mardis, vendredis et dimanches à partir de 23 h, arrivée le lendemain à 16 h 30.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.